Un site sur l’arthrose, pourquoi?

L’arthrose, il y a surement des sujets plus passionnant que cette maladie pour faire un site internet.

Alors quelles sont les raisons qui m’ont poussé à me lancer?

Présentation:

Je suis Vincent et je suis né en 1970.
Je travaille dans l’immobilier.
J’ai toujours pratiqué des activités physiques. Actuellement je continue de pratiquer plusieurs activités sportives telles que le Vtt, le Krav Maga,…

Le diagnostic: Arthrose

Depuis quelques mois des douleurs récurrentes au niveau du bas du dos m’ont amené à consulter mon médecin de famille.

Je pensais simplement m’en sortir avec quelques anti-douleurs et des séances de kiné.

C’est effectivement ce que le docteur m’a prescrit initialement. Mais après ce traitement “standart” les douleurs restaient persistantes et permanentes, ce qui provoquait une gène dans ma vie au quotidien.
Je programme donc une nouvelle visite chez mon généraliste, qui m’envoie faire des examens complémentaires.

Le résultat tombe: Vous avez de l’arthrose à un stade avancé que l’on retrouve généralement chez des personnes qui ont 10 de plus de vous!

Merci docteur! Alors quelles solutions me proposez-vous pour soulager cet arthrose? Sa réponse fut brève: AUCUNE SOLUTION. En d’autres termes il faut faire avec.

A priori il me reste quelques années à vivre et je ne me vois pas continuer avec cette douleur chronique qui est handicapante au quotidien. De nature combative, je décide donc de me renseigner sur cette maladie en consultant des livres, des témoignages et plusieurs sites internet. Si le corps médical ne peut m’apporter une solution médicamenteuse, je vais donc regarder si une solution naturelle pourrait diminuer ces douleurs.

Première découverte: Je ne suis pas seul dans ce cas là. Bon nombre de personnes sont touché par l’arthrose, même des personnes plus jeunes que moi. Nous sommes près de 10 millions en France à être confronté à cette maladie. Cela a un coté rassurant de ne pas se sentir seul mais cela ne règle pas mon problème.

Deuxième découverte: Je retrouve de nombreuses vidéos ou sites qui évoquent des solutions, sans que tout cela soit très clair. Les informations sont très variées et parfois contradictoires.

Je décide donc de tester et compiler sur ce site les solutions que l’on peut glaner ici et là. Le but est de trouver des méthodes naturelles, des exercices physiques, des témoignages ou tout autre solution pouvant apporter un soulagement à l’arthrose.

Les informations qui sont diffusées sur ce site n’engagent que moi. Je ne veux en aucun cas faire l’apologie de tel solution ou tel méthode, mais uniquement apporter un retour d’expérience personnelle. Dans tous les cas je vous conseille de consulter votre médecin traitant.